François Giligny

Rédigé par admin - -

François Giligny, PR, est titulaire de la chaire de méthodes de l’archéologie à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne depuis 2009. Il est directeur adjoint de l’UMR Trajectoires « De la sédentarité à l’état » (CNRS-Paris 1) à la MAE de Nanterre. Ses thèmes de recherches principaux portent sur : l’informatique appliquée, l’archéologie numérique, le Néolithique, les territoires, les systèmes de production (industries lithique et céramique).

Il a réalisé tout son parcours académique à Paris 1 depuis sa formation initiale. Il a été également archéologue Responsable d'opération à l'Association pour les Fouilles Archéologiques Nationales et travaillé au service des monuments historiques du Land de Bade-Württemberg.

Il enseigne sur les méthodes de l’archéologie, l’archéologie des techniques, l’informatique appliquée et l’archéologie numérique. Il est co-responsable du Master professionnel d’archéologie depuis sa création (2005) et du futur parcours « Valorisation et médiation du patrimoine archéologique » du Master Patrimoine et Musées. Il est également directeur scientifique de la revue « Les Nouvelles de l’Archéologie ». Il a mené des recherches de terrain et des projets de recherches dans le nord de la France, en Belgique et en Allemagne. Il est membre du Labex DynamiTe et participe au groupe de travail « Milieux naturels et sociétés face aux changements environnementaux : approches multiscalaires »

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.