Chahira Boutayeb

Rédigé par admin - -

Chahira Boutayeb est Maître de conférences en droit public à l'Ecole de droit de la Sorbonne et habilitée à diriger des recherches. Membre élue au CNU 02, elle est l'auteure d'ouvrages de droit ou d'articles de doctrine en droit interne ou européen. Elle a assuré la direction scientifique de plusieurs ouvrages universitaires. Elle  a été membre de jury de grands concours comme celui de l'ENA ou d'Administrateur à l'Assemblée nationale.
Elle est membre du Groupe de travail sur l'Avenir du Service public européen, et  membre d'honneur du Programme européen " Apprendre  pour comprendre", programme d'aide à l'Education auprès des populations déplacées (scolarisation et accès à l'exercice de leurs droits).


Elle a été membre élue du CEVU ( un mandat - 2004-2009),  de Conseils d'UFR ( ex- UFR 07 - deux mandats - et ex- UFR 26 - un mandat)  et est actuellement membre élue du Comité de sélection 02 (Droit public - 3ème mandat).

Son engagement universitaire  s'est toujours inscrit dans la volonté de promouvoir le pluralisme de la pensée et la vocation humaniste et citoyenne de l'Université, notamment de la recherche publique.

Classé dans : Non classé - Mots clés : aucun

Les commentaires sont fermés.