Elections des conseils centraux du jeudi 7 avril 2016

 

Démarche collective pour une université démocratique

 

Listes soutenues par le SNESUP, la FERC-CGT et le SNCS Paris 1

 

Notre projet a été élaboré collectivement, et est porté par des conseillers qui resteront tenus non par la loyauté envers une personne, mais par la fidélité aux principes et aux convictions sur les bases desquels ils auront été élus.

 

Les candidats de notre liste s’engagent devant leurs électeurs et tous les personnels :

 

  • à être assidus et actifs aux séances des différents conseils centraux;
  • à en donner le reflet aux collègues rapidement par des comptes rendus réguliers ;
  • à porter une parole qui ne soit jamais celle d’un groupe d’intérêt ;
  • à conduire une démarche soucieuse de l’unité de l’établissement, respectueuse de sa diversité disciplinaire, exigeante au plan déontologique, et fidèle aux convictions qui nous rassemblent.

 

Nos candidats défendent une approche volontariste et humaine de l’université.  Nous pensons qu’il est possible d’écrire une nouvelle page de l’histoire de Paris 1 pour peu que nous redressions la tête et que nous nous en donnions les moyens.

 

Nous nous engageons par ailleurs :

 

  • à ce que le futur conseil d’administration respecte et prépare les dossiers en coordination étroite avec le comité technique et avec le conseil académique.
  • à travailler à une remise à plat de la cartographie universitaire de l’Île-de-France
  • à maintenir entre les membres de l'Université des règles de gestion publiques et équitables au niveau des salaires et de la gestion des carrières
  • à refuser toute modulation des services, comme la mise en place du suivi de carrière obligatoire des enseignants-chercheurs.
  • à agir pour donner aux personnels les moyens nécessaires à l’accomplissement de leurs différentes missions  en défendant réellement et activement la dotation budgétaire allouée à Paris 1 par la tutelle, et en adoptant une politique d’emploi et de formation volontariste au bénéfice des personnels de l’université.
  • à défendre voire étendre l’implantation de Paris 1 en Sorbonne qui est constitutive de l’identité de notre université.
  • à développer une offre pédagogique et une politique scientifique qui soient à la fois ambitieuses et respectueuses des personnels et des étudiants.

     

Si ces convictions sont les vôtres, soutenez notre démarche, en votant et faisant voter pour nos listes, le jeudi 7 avril de 9H à 18H (au Panthéon, à PMF, et à Saint-Charles).

Notre liste est prête si les électeurs nous font confiance à assumer toutes les responsabilités dans la conduite de l’université.

Nos réunions publiques:

Lundi 4 avril 13H-14H30,  centre Panthéon, salle 1 

Mardi 5 avril 12H-14H, centre Saint-Charles, salle 440 (4ème étage).

Mercredi 6 avril, 12h30 à 14h, centre PMF (Tolbiac), en salle C16.01.